Bonjour à tous!
Voici le petit poste pour se présenter entre francophones !
T'as bien un petit nom ?
Des pseudos ?
Tu fais quoi dans la vie ? Tu étudies ? Tu travailles ? Tu te découvres ? Tu voyages ?
C'est quoi ton genre de jeu favori et pourquoi ?
C'est quoi ton jeu préféré en ce moment ? Ou ton préféré tout court !
Tu cherches quel genre de jeux ?
Un développeur favori ?
Et en dehors des jeux-vidéos, t'as un hobby que tu kiffe plus que les autres ?
Te consdières-tu comme sociable ?
Que penses-tu de l'intelligence émotionnelle ? Est-ce que t'as l'impression de gérer ?
Pour ma part, je m'appelle Romane Rakotovao, je suis gamedesigner, et j'adore les métroidvania (Hollow Knight, Guacamelee, Ori and the Blind Forest) parce que c'est l'exploration, les histoires épiques, le sens de l'humour des situations.... Mon jeu favori c'est Journey (tiens tiens, la connexion, les mécaniques abstraites, on se demande si ça m'a influencé pour créer ce site ?), mais j'aime bien les Zelda, les jeux de combats... Je suis à la recherches de jeux non-violents qui nous font nous sentir comme après un bouquin qui me change au moment des crédits !
On s'en doute, mais je suis très fan de Fumito Ueda, thatgamecompagny et Jenova Chen, Jason Rohrer, et Miyamoto ! Le gameplay en premier, mais pas n'importe lequel !
J'adore écrire, je suis souvent sur Forumactif à faire du jeu de rôle sur forum. Très amusant de faire du world building à plusieurs !
Je suis de moins en moins extravertie en grandissant !
J'aimerais qu'on apprenne l'intelligence émotionnelle à l'école, parce que ça m'aurait beaucoup aidé à l'adolescence !
A vous ! 🇨🇵
Salut :)
Moi c'est Jennifer, k.ellyian sur internet.
Je travaille et je me découvre, je travaille (ou j'essaie) et j'essaie de me reconstruire et j'ai grande hâte de pouvoir repartir en voyage pour remplir mes batteries !
Je travaille dans les systèmes d'informations pour la santé, et je fais notamment de la coordination de projet à échelle nationale.
J'aime les jeux.... Où il y a une histoire. Mais une histoire bien racontée, cohérente, qui me fait idéalement voyager ou ressentir des choses. J'aime aussi lorsqu'il y a un minimum de gameplay, car je suis le genre de joueur qui.... s'ennuie rapidement. Alors l'univers peut être beau, mais si l'histoire est trop "poétique" et insaisissable, je décroche.
Et en parlant d'univers, j'aime les univers originaux, ou futuristes, j'aime lorsqu'il y a des indices autour de moi et que je dois les analyser et je les interprète, me demandant bien où je suis !
Dans mes jeux préférés : Beyond Two Souls (que j'ai totalement joué à deux, et c'est cela qui a sans doute participé à faire de ce jeu une expérience exceptionnelle. J'ai adoré l'histoire aussi) ; Last of Us I (l'histoire m'a fait ressentir des choses, j'ai adoré le gameplay alors que pourtant, je déteste jouer sur manette). Le II, j'ai beaucoup de critique, mais j'ai adoré de découvrir 3 factions différentes avec des approches/manières de vivre/organisation différentes. J'ai plus été captivée par cela que... l'histoire en elle-même malheureusement (j'aurais sans doute, dû refaire le I avant de le faire !)
Quantic Dream reste mes préférés, mais je ne joues pas assez sans doute pour pouvoir comparer. Je crois que je choisi bien mes jeux. :)
J'aime écrire comme hobby, regarder des séries, jouer à des jeux, aller marcher en ville, me promener dans des espaces végétalisés, faire de la photo, regarder les gens, rire, boire du coca, cuisiner.
Je tangue entre hyper-sociabilité et des comportements quasiment anti-sociaux, donc.... un peu ?
Je pense que l'intelligence émotionnelle est très importante mais l'apparat actuel "des faibles", des "femmes" et ce n'est pas vrai, c'est une construction sociale genrée (stupide !). C'est une intelligence qui s'éduque, s'apprend, et que l'on peut entraîner. Il me semble plus que crucial et urgent que l'émotion, l'empathie, la tolérance, l'estime de soi, les points centraux de l'intelligence émotionnelle, soient acceptés et enseignés.
Et salut !